newsroom & blog.

Cas, Salle de presse

De la théorie à la pratique: résultats éprouvés avec Studio360

CAS : Détaillant de sous-vêtements et accessoires

Situation

Pour améliorer la vente d’une sélection de sa gamme de sous-vêtements sur des places de marché en ligne telles que Bol.com & Zalando, ce leader du marché belge a embauché le facilitateur de marché Distrilink. Dans l’environnement concurrentiel du marché, où de nombreux fournisseurs offrent des produits similaires, 1000 résultats de recherche apparaissent lorsque vous tapez « caleçon ».

 Un packshot (photo) du produit agit comme une vitrine de magasin qui peut ou non inciter les consommateurs à cliquer sur votre produit. Cette première impression peut augmenter jusqu’à 400% de conversion.

Les packshots originaux étaient flous, n’avaient pas d’arrière-plan cohérent, montraient le produit bâclé et l’image n’était pas zoomable. Les consommateurs n’ont donc pas eu la possibilité de faire une bonne estimation du produit en ligne. En conséquence, le nombre de visiteurs et la conversion ont été inférieurs aux attentes.

Approche

En août, il a été décidé de réduire de moitié la gamme sur les marketplaces et d’investir dans de bons packshots.

En collaboration avec studio360, il a été décidé de travailler à la fois avec des images sur des modèles et des packshots. Plus un consommateur en ligne reçoit des informations sur un produit, plus il sera enclin à faire un achat. Aussi simple soit-il, la consistence et la cohérence tout au long de la présentation de la collection donnent une impression qualitative de la marque. Plus le consommateur est informé, plus les retours sont faibles.

studio360 a aussi advisé d’ajouter des ‘catwalk video’s’ pour démonstrer comment le vêtement bouge. Des images dynamique créent encore plus de conversion.

Résultats

Les chiffres étaient fantastiques. Les ventes ont commencé à augmenter fortement à partir de septembre (dans le mois suivant l’utilisation de nouvelles images) et ont même doublé au niveau du produit.

Chiffres distrilink

Studio360

studio360 est le studio unique pour la photographie et la vidéo de produits et de packshots. Notre objectif est de créer du contenu visuel qui contribue à augmenter la conversion en ligne et à réduire les retours. Et cela pour tous les marchés et produits, grands ou petits.

Laisser une question

Prêt à commencer ? Ou avez-vous une autre question? S’il vous plaît contactez-nous immédiatement!

Studio360 is dé expert in het maken van packshots, productfoto’s, 360° beelden en product video’s. Ons team staat klaar om jouw merk visueel onverslaanbaar te maken.

Office

Hessenplein 2
2000 Antwerpen

Nathalie: +32 489 300849

FAQ'S

Socials