Van Theorie naar praktijk: Bewezen resultaten met studio360

CASE: Retailer dierbenodigdheden

Situatie

Een grote fabrikant van dierbenodigdheden maakte in 2022 de stap richting verkoop op online marktplaatsen. Tot dan lag hun focus vooral op B2B verkoop. De producten zijn zeer kwaliteitsvol, innovatief en worden verkocht aan een competitieve prijs. Maar de stap om rechtstreeks aan de eindconsument te verkopen was nieuw en er was geen afdoend beeldmateriaal van de producten.

Omdat er slechts enkele fotos beschikbaar waren zonder zoomfunctie en enkel op productniveau, bleef de verkoop onder de verwachtingen.

Aanpak

In samenwerking met studio360 werd geopteerd om packshots vanuit verschillende hoeken te nemen én lifestyle shots met oa het tonen van de mand mét hond om de grootte aan te geven. Vermits hondenmanden en krabpalen een onderdeel van het interieur vormen, wenst de B2C klant meer visuele informatie van zowel de textuur als de grootte wat met kwalitatief beeldmateriaal in één oogopslag kan meegegeven worden.

De nieuwe packshots en e-commerce beelden door studio360 zorgden voor een consistent en coherent beeld van het aanbod.

Resultaten

De impact op de verkoop na het inzetten van het nieuwe beeldmateriaal was instant met een verdrievoudiging van de sales. Ook de conversie (het aantal bezoekers dat effectief tot aankoop overgaat) steeg met factor 3. Dit zonder enige vorm van prijskorting.

Cijfers door distrilink

De la théorie à la pratique: résultats éprouvés avec Studio360

CAS : Détaillant de fournitures pour animaux de compagnie

Situation

Un important fabricant de fournitures pour animaux de compagnie a franchi le pas vers la vente sur les marchés en ligne en 2022. Jusque-là, ils se concentraient principalement sur les ventes B2B. Les produits sont de très haute qualité, innovants et vendus à un prix compétitif. Mais le mouvement de vendre directement au consommateur final était nouveau et il n’y avait pas de séquences concluantes des produits.

Parce que seules quelques photos étaient disponibles sans fonction de zoom et uniquement au niveau du produit, les ventes n’avaient pas répondu aux attentes.

Approche

En collaboration avec studio360, il a été décidé de prendre des packshots sous différents angles et des plans de style de vie, entre autres, en montrant le panier avec le chien pour indiquer la taille. Étant donné que les paniers pour chiens et les griffoirs font partie de l’intérieur, le client B2C souhaite plus d’informations visuelles sur la texture et la taille, qui peuvent être fournies en un coup d’œil avec un matériel visuel de haute qualité.

Les nouveaux packshots et les images e-commerce de studio360 ont assuré une image cohérente de l’offre.

Résultats

L’impact sur les ventes après le déploiement des nouvelles images a été instantané avec un triplement des ventes. La conversion (le nombre de visiteurs qui effectuent effectivement un achat) a également été multipliée par 3. Ceci sans aucune forme de réduction de prix.

Cijfers door distrilink

From theory to practice: proven results with Studio360

CASE: Retailer pet supplies

Situation

A large manufacturer in pet supplies made the move in 2022 from pure B2B sales to B2C sales via online marketplaces. The products themselves are qualitative, innovative and sharply priced. However, the move to sell directly to the end consumer was new and there was no sufficient imagery of the products for the highly demanding and competitive B2C environment.

As often only one basic image was available, sales remained far below expectations.

Approach

In close collaboration studio360, a new product visualisation strategy was created. This entailed consistent packshots showing the product from different angles, detailed shots of the materials as well as lifestyle shots. Showing the products ‘in use’ gives a realistic idea of size as well as comfort. As dog baskets and cat’s scratching posts are part of their interior, B2C clients want more visual information on texture and size. Information that can be provided with qualitative and descriptive imagery.

The new packshots and e-commerce images by studio360 gave a more consistent and coherent presentation of the products.

Resultaten

The new images made for an instant tripling of sales on the marketplaces. The amount of visitors that converted to buying the article tripled as well. This without any means of price change. The only change was the imagery.

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